Published: Mer, Juillet 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

Le juge Lambert, acteur de l'affaire Grégory, retrouvé mort

Le juge Lambert, acteur de l'affaire Grégory, retrouvé mort

D'après le Parisien, le premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory a été retrouvé mort ce mardi 11 juillet 2017. A l'époque, Jean-Michel Lambert a été sous le feu des critiques pour son traitement dans l'affaire Grégory.

Son corps a été retrouvé dans son bureau avec un sac plastique noué sur la tête à l'aide d'un foulard, selon l'Afp qui cite des sources proches du dossier.

Jean-Michel Lambert avait été vivement critiqué pour sa gestion de l'affaire, alimentée de nombreuses fuites médiatiques et de mises en examen hâtives.

Cette amertume partagée par beaucoup est notamment résumée par Me Thierry Moser, l'avocat des époux Villemin: "Je garderai de lui le souvenir d'un homme qui a été confronté à un dossier difficile, qu'il n'a pas su maîtriser et qui a été pris dans un vertige irrépressible".

Abou Bakr al-Baghdadi serait mort
Peu à peu, "tout le monde s'est rendu compte que ce type timide était un fin stratège", explique Sofia Amara. Cette dernière vient d'être chassée de Mossoul, son dernier grand bastion urbain en Irak.

En 2014, à la retraite, Jean-Michel Lambert était revenu sur l'affaire Grégory pour Le Figaro, regrettant de n'avoir pas eu le temps de rendre un non-lieu.

Il était surnommé " le petit juge ".

Il y a presque trente ans, Jean-Michel Lambert héritait de l'instruction Grégory. "C'était une tragédie dans la tragédie". Au Maine Libre, il confira avoir été "bouffé", "meurtri" et "marqué à vie" par cette affaire: "J'avais des accès de boulimie, je voyais se profiler une dépression". D'abord suspecté, le cousin du père de l'enfant, Bernard Laroche, avait été remis en liberté tout en demeurant inculpé d'assassinat.

Like this: