Published: Mer, Juillet 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

Idrissa Seck : " la vision de Macky Sall s'arrête à Diamniadio"

Idrissa Seck :

Les 47 listes en lice ont 21 jours pour convaincre les électeurs.

La campagne électorale pour les législatives commence à être rude entre la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar et l'opposition.

3 listes partent largement favorites de ces élections. Le réseau national des enseignants de l'Apr était en conférence de presse, hier, afin d'apporter une réplique aux "insultes et invectives" à l'endroit du Président Sall de la part de certaines têtes de listes de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, à savoir Idrissa Seck et le cas de Khalifa Sall.

L'actuel président du conseil départemental de Thiès qui est secondé par Mme Marie Yvonne Ndione de Notto Djobass, va donc jouer son va-tout dans ces joutes pour lesquelles son premier adversaire est sans doute son ex-coéquipier lors des élections locales de 2014, l'actuel maire de Thiès, Talla Sylla qui a choisi d'aller avec son mouvement Fal Askanwi.

L'Etat islamique fragilisé mais pas détruit — Reprise de Mossoul
Les forces irakiennes avaient capturé en janvier l'est de la cité puis attaqué l'ouest en février. Les civils sont "en grand danger, ils sont pris dans les bombardements et les échanges de tirs".

"Idrissa Seck n'a qu'à retenir que le Président Macky n'est pas un "détourneur" de deniers publics comme lui et que ses affirmations gratuites trahissent d'un coup, sa mauvaise foi et le manque criard de toute l'opposition en termes de programme précis et clair digne de capter l'intérêt et l'adhésion du peuple sénégalais", accuse Lamane Ndiaye.

"Le leader de " Rewmi " de souligner que si l'édile de Dakar avait choisi de se plier aux volontés de Macky Sall, c'est à dire de " courber l'échine " devant lui, " il ne serait pas embastillé".

Une bonne raison pour cette ville d'aiguiser bien des appétits au point que dans les sphères de la coalition au pouvoir, une victoire est de plus en plus envisagée.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

.

Like this: