Published: Mer, Juillet 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

G20 : Donald Trump s'absente et se fait remplacer ... par sa fille

G20 : Donald Trump s'absente et se fait remplacer ... par sa fille

Ivanka, fille, du président américain Donald Trump a remplacé son père durant une session de travail au sommet du G20 qui se déroule en Allemagne.

La fille du président Trump est intervenue par ailleurs samedi lors d'une discussion sur le moyen de renforcer la place des femmes dans l'économie et le monde des affaires.

C'est la "sherpa" russe, principale conseillère du président Vladimir Poutine, qui a la première fait état de ce changement plutôt inhabituel pour ce type d'enceinte via deux tweets et une photo prise depuis l'intérieur de la salle. Mais cette fois, c'était pour défendre sa fille Ivanka, objet de tous les commentaires depuis qu'elle a brièvement remplacé son père au G20. " On voit en effet Ivanka Trump entourée des chefs d'État chinois Xi Jinpig, turc Tayyip Erdogan, allemande Angela Merkel et britannique Theresa May".

Etre conseillère à la Maison blanche, ça donne des responsabilités.

Trafic en hausse de 8,3% en juin 2017 — Air France -KLM
Le meilleur coefficient d'occupation long-courrier est à 91,2%, à égalité vers l'Amérique du nord et l'Amérique latine. Du coté Air France et de sa filiale Hop! c'est une belle hausse de 7% avec 4.6 millions de passagers transporté.

Assise à la table des discussions, le président de la Banque mondiale a commencé à parler du développement de l'Afrique, selon Reuters.

Les membres de la famille du chef d'État ne participent pas habituellement aux négociations à huis-clos, pourtant, depuis le début de la présidence de Donald Trump, Ivanka est toujours présente aux rencontres de son père avec les chefs d'État.

Embarrassée, la chancelière allemande s'est efforcée de minimiser sa surprise: "C'est une chose qui reste dans le cadre de ce que d'autres délégations font". Un correspondant de la BBC présent au sommet, a expliqué qu'il ne pouvait pas se rappeler de précédent à ce "remplacement" effectué par Ivanka Trump. Interrogée par l'AFP, 'historienne Anne Applebaum a qualifié Ivanka Trump de "New-Yorkaise mondaine, non élue, non qualifiée et non préparée". "Si elle n'était pas ma fille, ce serait tellement plus simple pour elle", a-t-il plaisanté, provoquant des rires nerveux autour de lui.

Like this: