Published: Mer, Juillet 12, 2017
International | By Oceane Deschanel

Cambo-les-Bains : 435 kg de cannabis saisis

Cambo-les-Bains : 435 kg de cannabis saisis

Ainsi, mardi dernier, lors du contrôle d'un fourgon venant d'Espagne à Saint-Étienne-de-Baïgorry, tout près de la frontière franco-espagnole, les autorités ont noté un comportement suspect de la part du conducteur, qui a rapidement - et en vain - tenté de démonter son téléphone portable. Lors de la fouille du véhicule, les douaniers constatent une anomalie au niveau du plancher et soupçonnent l'existence d'une cache, soupçons alors renforcés par les chiens renifleurs. C'est alors qu'un second véhicule est arrivé, également stoppé par les douanes. Seul à bord, le chauffeur obéit aux injonctions d'arrêt des agents et se soumet au contrôle. Les douaniers découvrent ensuite des trappes permettant d'accéder à des caches aménagées. 248 kg de résine de cannabis sont extraits du premier véhicule, puis 187 kg du second.

La valeur de la marchandise est estimée à plus de 3,2 millions d'euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants. La juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux a été saisie de l'enquête.

Bison Futé : circulation difficile ce week-end dans le sens des départs
Vendredi est classé " orange " au niveau national tandis que la journée de samedi est classé " rouge ". Il est également déconseillé d'emprunter l'A10 (Poitiers-Bordeaux), entre 9 heures et 15 heures.

En 2016, la douane française a saisi 64,5 tonnes de cannabis.

Like this: