Published: Mer, Juillet 12, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Affaire Valbuena : Benzema obtient gain de cause !

Affaire Valbuena : Benzema obtient gain de cause !

C'est une première étape devant la démonstration de l'innocence de Karim Benzema. Cet homme aurait défié ce qu'on appelle "la loyauté de la preuve", à savoir la façon dont la preuve a été obtenue, en participant de manière beaucoup trop active à relancer l'enquête - sous-entendu, de manière partisane.

La cour d'appel de Paris doit de nouveau statuer sur l'enquête. Me Spinosi, avocat de Benzema, pense que la décision de la Cour de cassation, rendue mardi, devrait conduire à la nullité de la procédure, selon L'Équipe.

La cour de cassation juge l'enquête "déloyale".

L'affaire de la sex-tape remonte à juin 2015: Mathieu Valbuena reçoit un appel d'un maître-chanteur le menaçant de divulguer une vidéo intime, et qui lui propose de trouver un arrangement, sans évoquer de montant à payer.

L'OM et Bacca seraient d'accord, mais…
Il ne resterait plus qu'aux deux clubs à trouver un accord concernant l'indemnité transfert. Carlos Bacca et Olivier Giroud ont été annoncé comme possibilités.

Valbuena de "murmures", en évoquant l'existence de cette vidéo. Nous clamions notre innocence depuis le départ, que cette procédure était viciée depuis le départ.

"Ce n'est pas la victoire définitive mais c'est une grande victoire", a jubilé un autre avocat de Benzema, Me Sylvain Cormier, au micro de RMC.

L'avocat à la Cour de cassation de MM. La Cour de cassation ne s'est pas prononcée sur le fonds de l'affaire, elle a juste considéré que la conduite de l'enquête n'a pas été faite dans les règles. Au point que, selon lui, l'infraction n'aurait pas été caractérisée sans l'intervention de l'officier de police.

En revanche, "cela ne change rien pour nous" assume Le Graët, rappelant que Benzema "n'est pas suspendu par la Fédération". C'est un tournant dans cette enquête, puisque... N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous...

Like this: