Published: Mar, Juillet 11, 2017
International | By Oceane Deschanel

Le célèbre marché de Camden ravagé par un incendie — Londres

Le célèbre marché de Camden ravagé par un incendie — Londres

L'incendie est maîtrisé ce lundi matin et son origine est encore inconnue. Cette fois-ci, c'est un immeuble du marché aux puces de Camden Lock, situé dans le nord-est de la capitale britannique, qui était en proie aux flammes.

Sur place, dix camions et soixante-dix hommes ont été mobilisés pour éteindre le feu.

Le marché est très populaire auprès des touristes et des Londoniens, qui sont attirés par ses boutiques et sa vie nocturne. "Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés". La brigade des sapeurs-pompiers a précisé que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu et a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché.

La police a dit ne pas savoir pour l'heure s'il y a des victimes. Aucun blessé n'est à déplorer.

Mercato - Officiel : L'AS Monaco annonce le départ de son directeur sportif !
Le directeur sportif resterait toutefois en poste jusqu'à la fin de l'été, le temps de boucler les dossiers transferts en cours . Les dirigeants de l'AS Monaco ne cherchent pas uniquement des joueurs durant ce mercato estival.

Deux heures plus tard, à 4h20, les pompiers de Londres assurent que l'incendie du marché de Camden Lock est "sous contrôle" mais que les équipes resteront mobilisées jusqu'au matin.

Récemment, Londres a dû faire face à un autre feu, ravageur et dramatique. Les causes de l'incendie n'ont pour le moment pas été formellement déterminées.

En 2008, le marché avait déjà connu un incendie majeur, entraînant une fermeture de plusieurs mois. Symbole punk devenu attraction touristique, Camden Lock est devenu la quatrième attraction touristique londonienne. Le marché, qui est implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat.

Like this: