Published: Mar, Juillet 11, 2017
International | By Oceane Deschanel

Intempéries : inondations dans les métros de Paris après de violents orages

Intempéries : inondations dans les métros de Paris après de violents orages

Paris a battu son record de pluie dimanche soir.

Or le précédent record, tous mois confondus, de 47 millimètres remontait au 2 juillet 1995, ont précisé les services météorologiques. La RATP a confirmé à Franceinfo que plusieurs stations avaient pris l'eau.

Dans la soirée, Météo France avait placé notamment Paris et plusieurs départements d'Ile-de-France en vigilance orange pour des orages violents.

Ainsi, après une nuit de pluies, la RATP a annoncé ce lundi matin, la réouverture des dernières stations encore fermées.

Retour sur cet épisode rare.

Muriel Pénicaud : "Je n'ai rien à me reprocher" dans l'affaire Las Vegas
Une soirée qui avait coûté plus de 380.000 euros, dont "100.000 rien que pour l'hôtel", rapportait en mars le Canard enchaîné . Le projet lui aurait été confié sans aucun appel d'offres, une pratique illégale en France.

Le trafic du métro a été perturbé lundi 10 juillet à Paris en raison des fortes pluies.

Particulièrement touchées entre 21 heures et 23 heures, les stations de la ligne 2 à hauteur de Barbès et Père Lachaise n'étaient pas praticables.

En outre, sur les réseaux sociaux, des photos ont montré dans la soirée des employés de la RATP les pieds dans l'eau.

Le trafic du RER D a été ralenti sur l'ensemble de la ligne à cause des conditions climatiques et en raison de problèmes de signalisation. Les orages dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué 87 interventions des pompiers, surtout pour des inondations.

"Ce sont majoritairement des inondations de caves et de sous-sols, mais ce sont des interventions de plus longue durée qui viennent s'ajouter à l'activité courante comme le secours aux personnes", a ajouté le porte-parole.

Like this: