Published: Lun, Juillet 10, 2017
International | By Oceane Deschanel

Le gérant d'une association a-t-il escroqué les victimes — Attentat de Nice

Le gérant d'une association a-t-il escroqué les victimes — Attentat de Nice

Les associations de victimes de l'attentat de Nice se seraient volontiers passées de cette éclaboussure.

Vincent Delhomel aurait détourné 7.300 euros, la recette d'une opération de solidarité " Courir pour nos anges", organisée par l'association, entre novembre 2016 et janvier 2017, d'après France Bleu Azur.

Vincent Delhomel-Desmarest, ex-secrétaire général et porte-parole de "Promenade des Anges - 14 juillet 2016", comparaîtra le 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Nice pour abus de confiance et escroquerie au détriment de cette association de victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes). Une demande de démission de Vincent Delhommel a été immédiatement émise. Et le symbole désastreux. Il les aurait utilisés pour régler des frais de restaurant ou de déplacement, selon les éléments recueillis par la police judiciaire de Nice lors de sa garde à vue. Il aurait également perçu 2 000 euros en présentant des notes de frais douteuses.

317e succès en Grand Chelem pour Federer, un record
Une formalité plus qu'un vrai test, mais un match qui a rassuré "RF " sur son jeu et son physique: "C'était un beau match". Le numéro 5 mondial a signé ce samedi un 317e succès en Grand Chelem, nouveau record absolu, devant Serena Williams.

A-t-il vraiment profité de l'association " Promenade des Anges " pour détourner de l'argent? Il doit comparaître le 19 juillet devant le tribunal correctionnel de Nice mais son avocat a demandé le renvoi du procès en raison de l'état de santé "fragile" de son client.

Retrouvez cet article sur Liberation.frCulture Bientôt un Institut de la photographie dans le NordL'actu en quizAffaire Grégory Muriel Bolle face à son cousinSanté Une action de groupe contre l'implant contraceptif Essure de BayerG20, Mossoul, Tour de France.

Like this: