Published: Dim, Juillet 09, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Tour de France: trois Belges dans la tête de course (direct)

Tour de France: trois Belges dans la tête de course (direct)

Au courage, Calmejane s'est finalement imposé, signant la deuxième victoire tricolore de Tour de France. L'arrivée de la caravane à la station des Rousses est prévue à 15 h 29 et les premiers coureurs devraient arriver aux alentours de 16 h 59.

Cette étape, entamée sur les chapeaux de roue, a donné lieu à un festival d'attaques avant qu'une échappée de...

La côte de Viry relève de la catégorie supérieure (2e) et la montée de la Combe de Laisia Les Molunes, après le passage dans la cité des maître-pipiers (Saint-Claude), appartient à la 1re catégorie en raison de ses 11,7 kilomètres à 6,4 %, sur une route pour l'essentiel en forêt.

Officiel : Theo Hernandez file au Real Madrid !
Theo Hernández a été annoncé mercredi comme la première recrue du Real Madrid, vainqueur de la dernière UEFA Champions League.

Dans la dernière ascension, le groupe s'est effiloché au fur et à mesure que l'équipe Sky se rapprochait avec le peloton. Avant de porter l'estocade sur les pentes de cette montée classée en première catégorie. Pour son premier Tour de France, Lilian Calmejane endosse même le maillot de meilleur grimpeur. Le coureur de Direct Energie tentera sans doute de refaire le coup, mais on attend surtout qu'un autre Français nous fasse vibrer. C'est pas passé loin de la catastrophe, mais ça a bien voulu sourire aujourd'hui. "Il fallait que je retrouve un peu plus de souplesse, heureusement j'avais un petit matelas d'avance et j'ai tourné les jambes pour travailler en vélocité et faire disparaître les crampes". Trois cols " hors catégorie " figurent au programme (Col de la Biche, Grand Colombier et Mont du Chat).

"Ce sera encore très dur, très sélectif", a annoncé Froome.

Like this: