Published: Dim, Juillet 09, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

317e succès en Grand Chelem pour Federer, un record

317e succès en Grand Chelem pour Federer, un record

Facile vainqueur de M. Zverev, Roger Federer a désormais rendez-vous avec Grigor Dimitrov lundi pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Pratiquement jamais en difficulté, le Suisse n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour se hisser en huitièmes de finale et passer l'aîné des Zverev. Cela a surtout été le cas en fin de première manche, lorsqu'il a sauvé d'un ace une balle de break à 5-5, puis parfaitement géré le tie-break. C'est important d'être passé à travers la première semaine, a-t-il avoué après la rencontre, visiblement soulagé.

Un mort et onze blessés dans un incendie à Paris — France
Selon des informations de BFM TV , l'immeuble ravagé par les flammes se situe au 141 rue de Villiers, Porte de Champerret . Une centaine de pompiers et 30 véhicules ont été mobilisé pour cette intervention au petit matin.

Une formalité plus qu'un vrai test, mais un match qui a rassuré "RF " sur son jeu et son physique: "C'était un beau match". Mais le premier objectif, à savoir arriver en deuxième semaine, a été atteint. Le numéro 5 mondial a signé ce samedi un 317e succès en Grand Chelem, nouveau record absolu, devant Serena Williams. Il est ainsi le joueur qui a le plus gagné dans les quatre plus grands tournois du circuit. Jusque-là, Federer s'est toujours imposé face à "Baby Fed " en cinq confrontations. Il l'a d'ailleurs récemment battu au tournoi sur gazon de Halle, en Allemagne, sur le score de 7-6 (4), 6-4.

Like this: