Published: Ven, Juillet 07, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Google Home, l'assistant vocal intelligent débarque en France

Google Home, l'assistant vocal intelligent débarque en France

Google Home va arriver en France le 03 août prochain via le Google Store avant d'être disponible en magasin.

On connaît maintenant la date d'arrivée de Google Home en France, et son prix.

Vous pourrez également demander à Google Home de vous aider à gérer le quotidien comme la planification d'un trajet, des rappels pour vos rendez-vous ou le réglage d'une alarme, d'un minuteur, etc. Elle sera également capable de répondre à des questions (quel temps fera-t-il aujourd'hui, à quelle heure ferme le supermarché, etc.) et, en tant que hub de la maison, vous pourrez contrôler les objets connectés du foyer compatibles avec Google Home, le thermostat Nest en tête. Les développeurs d'applications domotiques pourront également lancer de nouvelles fonctionnalités en Français, à partir du SDK dédié de Google Assistant.

Donald Trump frappe CNN dans un montage vidéo sur Twitter — États-Unis
Joe Scarborough et Mika Brzezinski ont été renommés pour l'occasion "Joe le psychopathe " et "Mika bête comme ses pieds". La diffusion de cette " bagarre " marque un nouveau cap dans l'usage débridé de Twitter par le président américain.

Google a officiellement lancé Home aux États-Unis le 4 novembre avant de faire son chemin jusqu'au Royaume-Uni le 6 avril 2017 dernier. La phrase "Ok Google", que les utilisateurs de smartphones Android conaissent bien, permettra donc également d'agir en français sur l'enceinte Google Home pour accéder à différents services connectés. Google ne fournit pas une liste, mais on se doute que la Fnac, Darty, Boulanger et les autres boutiques du même genre proposeront l'enceinte. Il peut ainsi vous proposer des restaurants à proximité ou des films à regarder, directement dans une conversation de groupe.

Si la guerre des IA grand public s'intensifie entre Google et Amazon, Microsoft (Cortana) et Apple (Siri) n'ont pas encore annoncé d'enceintes intelligentes. En plus de la France, Google Home sera aussi disponible en Australie, en Allemagne et au Japon cet été.

Like this: