Published: Mar, Juin 27, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Espagne: la justice ordonne l'exhumation de Dali après une demande en paternité

Espagne: la justice ordonne l'exhumation de Dali après une demande en paternité

'L'étude de l'ADN du cadavre du peintre est nécessaire, car il n'existe pas d'autres restes biologiques ni personnels pour effectuer une comparaison', a fait valoir le tribunal.

Salvador Dali lui-même affirmait de son vivant pratiquer l'onanisme.

Les parties ont 20 jours ouvrables pour contester la décision et la Fondation Salvador Dalí, qui gère et protège le patrimoine laissé par le peintre surréaliste, a aussitôt assuré qu'elle déposerait un recours contre cette procédure civile. Depuis une dizaine d'années, elle cherche à prouver qu'elle est la fille cachée de Salvador Dalí.

Pilar Abel va donc savoir si elle est la fille de Salvador Dalí. C'est pour répondre à cette question qu'une juge espagnole a ordonné l'exhumation des restes du célèbre peintre catalan, enterré au sein du théâtre-musée de Figueras, sa ville natale.

Sa grand-mère lui aurait alors dit: "Je sais que tu n'es pas la fille de mon fils, je sais que ton père est un grand peintre".

Pyongyang nie que l'Américain Otto Warmbier ait été torturé
Des responsables de l'hôpital de Cincinnati n'ont pas fourni d'autres détails et la famille a refusé que soit pratiquée une autopsie.

Pilar Abel a aussi fait parler d'elle en 2005 pour avoir poursuivi l'écrivain Javier Cercas pour 600 000 euros (près de 900 000 dollars canadiens), affirmant qu'il avait l'avait prise comme modèle et insultée en créant son personnage de Conchi, prophétesse de son roman Soldados de Salamina.

Salvador Dali est mort le 24 janvier 1989, à 84 ans.

Richissime et désespéré, Dali avait vécu ses sept dernières années reclus dans son château de Pubol, à quelques kilomètres de Gérone, au milieu d'une cour de soignants et secrétaires. Procéder à un test de paternité en dehors de ce cadre est illégal. Il y a dix ans, Pilar Abel décide d'entamer des démarches de reconnaissance en paternité.

Il est possible de le réaliser selon deux méthodes, soit l'examen comparé des sangs ou l'identification par les empreintes génétiques (test ADN).

Like this: