Published: Mar, Juin 27, 2017
Médecine | By Jean-Luc Robillard

Alerte orange aux orages sur treize départements — Sud-Ouest

Alerte orange aux orages sur treize départements — Sud-Ouest

Ce mardi 27 juin 2017, Météo-France émet une alerte aux orages, avec un risque fort de phénomènes violents.

Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.

Ces forts orages vont se développer dès le début d'après-midi sur le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne et se propager sur la région vers le massif Central. Ils s'accompagnent de violentes averses, de fortes rafales et de grêle, écrit l'agence dans son bulletin.

La perturbation se "décale progressivement en cours de soirée vers le Massif central et le Languedoc", explique-t-il encore, se laissant la possibilité d'étendre la vigilance orange à cette zone. " La vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen devraient être épargnés, mais la météo pourrait se dégrader dans la semaine". En soirée, des orages pourraient éclater localement.

Mossoul: l'EI fait exploser la mosquée où son chef s'était proclamé "calife"
Les offensives répétées de cette mosaïque de forces ont fait reculer les djihadistes dans leurs derniers retranchements. Malgré la destruction de la mosquée Al-Nouri, les députés restent déterminés, explique Franck Genauzeau.

3 départements du Centre sont déjà en vigilance orange: il s'agit de l'Allier, la Creuse et le Puy-de-Dôme.

La situation s'annoncera également bien perturbée près de la Manche, avec des retours pluvieux et orageux assez actifs sur la Basse-Normandie le matin qui circuleront vers le Nord-Pas-de-Calais.

Des minimales fraîches. Il fera plus frais au petit matin avec 11 à 16 degrés sur la moitié nord, 16 à 20 degrés dans le Sud, jusqu'à 20 à 23 degrés sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Like this: