Published: Lun, Juin 26, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un camion de carburant s'enflamme au Pakistan, au moins 123 morts

Un camion de carburant s'enflamme au Pakistan, au moins 123 morts

"Des habitants du secteur et des passants avaient commencé à récupérer du carburant quand la citerne a explosé (.)", a déclaré Malik Muhammad Ahmed Khan, membre de l'administration du Pendjab, interrogé par Reuters. Plus de 100 carcasses de véhicules carbonisés, voitures, minibus et motos, jonchent ainsi la chaussée.

L'armée pakistanaise a indiqué envoyer des hélicoptères pour évacuer les blessés, et les hôpitaux alentours ont été placés en état d'alerte.

Selon l'AFP, le camion transportait 40.000 litres de carburant du port de Karachi jusqu'à Lahore.

Le conducteur, placé en garde à vue, a indiqué que le camion s'était renversé après qu'un pneu eut éclaté, a indiqué le ministre de la Justice du Pendjab, Rana Sanaullah, précisant que des analyses ADN seront menées pour identifier les corps, brûlés au point de ne plus être reconnaissables.

Le Pakistan est un très mauvais élève en matière de sécurité routière, en raison du mauvais état des routes, du manque d'entretien des véhicules et de l'imprudence des conducteurs.

Guerreiro s'est peut-être cassé la jambe
Un ton au dessus durant tout le match, les Portugais ont surtout pu compter sur l'efficacité de Cristiano Ronaldo qui a inscrit le seul but de la rencontre.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif, qui est actuellement en visite privée à l'étranger, s'est dit choqué et profondément attristé par cette tragédie et a demandé aux autorités concernées d'offrir les meilleurs soins médicaux possibles aux blessés.

Le bilan d'un double attentat vendredi contre un marché bondé d'une localité majoritairement chiite près de la frontière afghane est passé à 51 morts dimanche.

Sur les réseaux sociaux dimanche, des internautes faisaient part de leur profonde tristesse et de leur solidarité avec les victimes de l'incendie du camion ainsi que celles des attentats de vendredi, priant pour célébrer Aid en paix lundi.

Au moins 123 personnes ont été tuées après qu'un camion-citerne transportant du pétrole s'est renversé et a pris feu avant d'exploser à Bahawalpur, à l'est au Pakistan, indiquent dimanche la police et les services de secours locaux. L'explosion de la citerne a tué au moins 123 personnes, selon un responsable local. Le camion-citerne circulait à contresens sur la route.

Le camion-citerne s'est renversé sur l'autoroute nationale à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Multan.

Like this: