Published: Lun, Juin 26, 2017
Médecine | By Jean-Luc Robillard

Rugby. 3e défaite de la France face à l'Afrique du Sud

Rugby. 3e défaite de la France face à l'Afrique du Sud

Remplaçants ou envoyés chez les Barbarians français (comme Dupont et Jelonch) qui disputaient une tournée en parallèle, treize internationaux n'ont jamais été titularisés durant ses trois test-matches perdus face aux Springboks. Au huitième rang mondial, la France est à sa juste place.

Battus 37-14 en match d'ouverture, puis 37 à 15 la semaine passée, les Tricolores se sont inclinés sur les mêmes bases aujourd'hui (35-12).

"Ce soir, la progression c'est qu'à la mi-temps on tourne à sept points des Springboks (16-9), qui ont marqué d'entrée un essai franchement presque trop facile". Ça met un peu toutes les stratégies en sommeil. La moindre défaillance coûte cher. À la pause le match n'est donc gagné pour personne, mais en début de seconde période on bascule négativement.

Etats-Unis: Un policier poignardé dans un aéroport, la piste terroriste envisagée
Gelios a précisé à la presse qu'Amor Ftouhi était arrivé mercredi matin à l'aéroport, avant de se rendre dans un restaurant. Une agression placée par la police fédérale américaine sous enquête pour "acte de terrorisme ".

Après un Tournoi des VI Nations mitigé mais porteur de quelques espoirs, Guy Novès s'attendait-il à une tournée de juin aussi difficile?

R: "Quand on démarre une tournée, on ne cherche pas à imaginer quoi que ce soit, mais surtout à rivaliser et gagner des matches". On lui offre donc une nouvelle chance à saisir, comme Plisson, en l'absence du numéro un Camille Lopez, laissé au repos pour cette tournée. On est conscient avant de partir que les choses seront très, très compliquées. En cette période de l'année leurs joueurs sont en plein boom, alors que nous sommes en fin de saison.

Like this: