Published: Lun, Juin 26, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

C'est tendu entre Vettel et Hamilton — GP d'Azerbaïdjan


Quelques instants avant que la course ne soit relancée, Hamilton, alors en tête, a été touché par Vettel. Je lui ai dit qu'il ne pouvait pas faire ça, que c'était dangereux pour la voiture derrière. "Je me suis alors mis à sa hauteur et je le lui ai montré", a expliqué Vettel après l'arrivée.

Ce coup de sang, assorti d'un geste de la main peu courtois à l'intention de son rival, lui a coûté cher: une pénalité de 10 secondes avec obligation de passer par les stands.

"Il a appuyé sur les freins, je ne pouvais me mettre nulle part et je l'ai percuté, s'est pour sa part justifié l'Allemand". Si je dois être sanctionné, alors lui aussi méritait une pénalité. "Après je n'ai pas eu la victoire mais je ne peux rien y faire". "Ca arrive", a-t-il tempéré à l'issue de la course.

Drapeau rouge après 22 tours parcourus, le Grand Prix d'Azerbaïdjan est à cet instant précis suspendu ce dimanche après-midi. Il reste 12 Grands Prix à disputer cette saison.

Juste avant la décision du jury de pénaliser Vettel, le Britannique, triple champion du monde (2008, 2014 et 2015), a lui aussi été contraint de repasser par les stands en raison d'une fixation de sécurité mal rattachée au niveau de son cou.

Les Raids et les nouvelles Arènes arrivent — POKEMON GO
Une fois la mise à jour disponible pour l'ensemble des joueurs à travers le monde, les Arènes rouvriront leurs portes. Pour ce qui est des Pokémon placés dans les arènes, ils seront rendus à leur propriétaire au moment de la fermeture.

Désigné coupable d'une conduite dangereuse, Sebastian Vettel campe sur ses positions en critiquant le ralentissement provoqué par le pilote britannique Hamilton.

Au terme d'une qualification disputée jusque dans l'ultime tour, les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont scellé la première ligne devant les Ferrari de Raïkkönen et Vettel.

Lance Stroll obtient le premier podium de sa carrière en F1.

Fils de milliardaire, Stroll répond de la meilleure des manières aux doutes sur les raisons de sa présence en F1.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: