Published: Dim, Juin 25, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Tennis: Federer se qualifie facilement pour la finale à Halle

Tennis: Federer se qualifie facilement pour la finale à Halle

Le Champion de Rome s'est imposé 4-6 6-4 6-3 devant Richard Gasquet pour s'offrir une chance de venger son frère.

Roger Federer, de retour sur les courts après deux mois de pause, s'est qualifié assez aisément vendredi 23 juin pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Halle (Allemagne), à l'instar de Richard Gasquet solide vainqueur du Néerlandais Robin Haase.

Face au monument Roger Federer, actuellement cinquième joueur mondial et déjà huit fois vainqueur à Halle, le plus jeune joueur du Top-40 de l'ATP tentera de conquérir le cinquième titre ATP de sa jeune carrière. C'était mi-février à Montpellier, sur surface dur, en finale de l'Open Sud de France. Un redoutable adversaire par ailleurs titré à Munich et Rome cette année qu'il a toutefois su pousser dans ses retranchements ce samedi à Halle.

L'autre demi-finale a été plus accrochée, entre Zverev (N.12) et Gasquet (N.30).

Le forfait 100Go à 0,99 euros par mois — Free Mobile
En plus de cela, les appels sont offerts vers les fixes d'une centaine de destinations différentes. Il s'agirait donc de casser une nouvelle fois les prix de son forfait à 20 € par mois.

Sa première manche de rêve laissait présager le meilleur. Puis dans le dernier jeu, en commettant sa première double-faute du match, qui offrait à l'Allemand sa deuxième balle de match, qui fut la bonne.

Le Suisse de 35 ans aux 18 victoires en Grand Chelem a battu sans forcer le tenant du titre, l'Allemand Florian Mayer (N.134) 6-3, 6-4 et rencontrera au tour suivant le Russe Karen Khachanov, 38e mondial.

Face à Mischa Zverev, Roger Federer n'a pas concédé la moindre balle de break en onze jeux de service.

Like this: