Published: Dim, Juin 25, 2017
International | By Oceane Deschanel

Religion. La fin du ramadan, c'est pour demain

Religion. La fin du ramadan, c'est pour demain

Une femme musulmane prépare le repas de l'aïd el-fitr, le 18 septembre 2009 à Mulhouse. Mais le secrétaire d'Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année. L'annonce a été faite par Elhadj Abdoul Karim Dioubaté ce samedi 24 juin 2017 dans la soirée sur la radio nationale. Elle tombe le premier jour du mois suivant le ramadan, dit de "chawwal".

Dans un communiqué du cabinet royal publié par l'agence officielle Spa, les autorités religieuses ont indiqué qu'après l'observation du premier croissant de lune de chawal, le nouveau mois lunaire, dimanche sera le premier jour de la fête du Fitr. La Turquie, la Malaisie et l'Australie ont également annoncé l'Aïd el Fitr pour demain.

Les pays du sud-est de l'Asie étaient les premiers à annoncer les dates d'Aïd El Fitr.

Pakistan: au moins 11 morts dans une explosion
A Parachinar, les deux explosions sont survenues à trois minutes d'intervalle dans cette ville proche de la frontière afghane. Le Premier ministre Nawaz Sharif a appelé à un renforcement de la sécurité à travers le pays et condamné un attaque "atroce".

Le mois du Ramadan aura ainsi épuisé ses 30 jours et le 1er du mois de Choual 1438 de l'Hégire correspondra au lundi 26 juin 2017, ajoute le communiqué.

La prière a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit en plein air dans un espace permettant de rassembler le plus grand nombres de fidèles. Il y a encore une confrontation entre l'observation et le calcul.

Like this: