Published: Dim, Juin 25, 2017
International | By Oceane Deschanel

Pakistan: au moins 11 morts dans une explosion

Pakistan: au moins 11 morts dans une explosion

Ce double attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.

Une explosion a touché un véhicule de police vendredi dans la ville de Quetta dans le sud-ouest instable du Pakistan, tuant au moins onze personnes et en blessant une vingtaine d'autres, ont annoncé des responsables locaux.

Ces deux attentats ont été revendiqués, dans un message à l'AFP, par un porte-parole du groupe armé sunnite Lashkar-e-Jhangvi Al-Alami, considéré comme affilié à l'organisation Lashkar-e-Janghvi (LeJ), auteur de plusieurs attentats au Pakistan ces derniers mois.

Un autre responsable local a confirmé le bilan, selon l'AFP.

Beaucoup plus au nord, un attentat contre un marché bondé à l'approche des festivités de l'Eid el-Fitr a fait au moins 11 morts dans une localité principalement chiite des Zones tribales.

L'attaque s'est produite dans un marché du centre-ville, où beaucoup de gens étaient occupés à faire des courses pour l'Aïd qui marque la fin du Ramadan, a rapporté le média local.

Le deuxième gouvernement Philippe sur le point d'être formé
Dans cette affaire tordue, l'ancien garde des Sceaux n'aura pas tout perdu avec un groupe MoDem largement renforcé. Sylvie Goulard ne figurera donc plus sur la photo de famille.

Le Premier ministre Nawaz Sharif a appelé à un renforcement de la sécurité à travers le pays et condamné un attaque "atroce".

A Parachinar, les deux explosions sont survenues à trois minutes d'intervalle dans cette ville proche de la frontière afghane.

Parmi les victimes, neuf policiers ont été tués, selon le chef de la police de la ville, Abdul Razzak Cheema.

Depuis, 'les bazars sont protégés par des barrières, et les véhicules n'y sont pas autorisés', a indiqué Sajid Hussain Turi, un élu local propriétaire du marché visé vendredi.

La zone de Kurram, connue pour les heurts récurrents entre chiites et sunnites, est l'une des sept Zones tribales qui sont gouvernées selon des lois et coutumes spécifiques. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: