Published: Dim, Juin 25, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques

JO-2024: Paris se met en Seine à l'occasion des journées olympiques

"C'est la première fois de ma vie que je traversais Paris en canoë, j'ai passé un très bon moment avec Anne" Hidalgo, la maire de la ville, confie le triple champion olympique de canoë-kayak, coprésident du comité de candidature Paris 2024.

Une immense barge accueillera une piste d'athlétisme sur la Seine.

Au total, 33 sports seront présentés sur une superficie de 250.000 mètres carrés divisés en dix zones, du Pont Sully au quai d'Orsay, mais aussi sur la place de l'Etoile, transformée pour l'occasion en vélodrome.

SC Bastia: rétrogradé de Ligue 2 en National 1 par la DNCG
La Direction Nationale de Contrôle de Gestion a annoncé mercredi avoir statué pour une rétrogradation de l'AC Ajaccio en National 1.

D'après les journalistes de France 2, qui a retransmis en direct certaines activités liées à cette journée, c'est la championne de tennis française Marion Bartoli qui lui a tendu la raquette. Des trampolines seront installés dans la galerie du Petit Palais et un mur d'escalade de 13 m de hauteur au Pavillon de l'Arsenal. D'autre part, des plates-formes 5G installées sur différents sites olympiques devraient dès 2018 faire la démonstration de la rapidité de transformation de ce futur standard pour la téléphonie mobile. Une fresque de coloriage participative de 100m de long sera, par ailleurs, à disposition des jeunes publics dans le virage avant le pont de la Concorde. Il a aussi vanté l'efficacité des services français qui assureraient la sécurité d'un tel événement. "Le dessin de la fresque a été créé par Paris Musées dans le but de faire mélanger l'art et le sport", explique la ville de Paris.

En point d'orgue le 24 juin, un grand rassemblement final sur le pont Alexandre-III. Pour les petits comme pour les grands, il y en aura pour tous les goûts. L'objectif de l'installation de cet équipement flottant posé sur l'eau entre les ponts Alexandre III et des Tuileries est clair: "Envoyer des images fortes qui résument l'opération aux 300 médias accrédités au cours de ces deux jours, 23 et 24 juin 2017".

Like this: