Published: Dim, Juin 25, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Foot. Cristiano Ronaldo et le Portugal calent d'entrée contre le Mexique

Foot. Cristiano Ronaldo et le Portugal calent d'entrée contre le Mexique

Fernando Santos mise en tout cas sur son professionnalisme: "J'ai une confiance absolue dans son caractère et son attitude, tant comme athlète que comme homme", a dit le sélectionneur, précisant que le "pacte" qu'il avait avec ses joueurs supposait que "ce qui relevait de questions personnelles, ça restait en dehors de la sélection". Le Mexique affronte la Nouvelle-Zélande dans le même groupe ce mercredi à 20h00.

CR7 est au centre d'une tempête médiatique depuis le début de la semaine, des médias portugais et espagnols spéculant sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid, car il se sentirait persécuté par le fisc espagnol.

Excellente opération sportive et de communication, donc, pour leur icône. Le portier s'est ensuite montré à son avantage, mais la défaite était là. Le capitaine portugais a célébré ce but en désignant du doigt d'abord sa poitrine, puis le sol, et en faisant enfin un geste des deux mains appelant au calme. Perturbé lui? Certainement pas.

Le deuxième gouvernement Philippe sur le point d'être formé
Dans cette affaire tordue, l'ancien garde des Sceaux n'aura pas tout perdu avec un groupe MoDem largement renforcé. Sylvie Goulard ne figurera donc plus sur la photo de famille.

La Nouvelle-Zélande a vraiment frisé l'exploit à Sotchi face à une équipe du Mexique qui a été menée au score jusqu'à la 54e minute. Mais l'attaquant de Leeds a manqué son duel avec le portier Alfredo Talavera. Le vent avait tourné. Nettement supérieurs sur le plan technique, l'éternel Rafa Marquez (38 ans) et ses équipiers ne desserraient dès lors plus leur étreinte et prenaient logiquement l'avantage grâce à Oribe Peralta (72e, 2-1). Ils ont cependant souffert jusqu'au bout, Talavera étant ainsi sauvé par la barre transversale à la 85e sur un tir de Ryan Thomas.

Une bagarre générale a par ailleurs brièvement éclaté en fin de partie.

Like this: