Published: Sam, Juin 24, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Etats-Unis: Un policier poignardé dans un aéroport, la piste terroriste envisagée

Etats-Unis: Un policier poignardé dans un aéroport, la piste terroriste envisagée

Ce dernier se trouve dans un état stable et devrait pouvoir retrouver pleinement possession de ses moyens, s'est félicité l'agent du FBI.

Les enregistrements de la comparution de l'homme de 49 ans ont été rendus publics et offrent de nouveaux détails sur son premier passage devant la justice américaine, mercredi. "Il a démontré une haine pour les Etats-Unis et a été motivé par une variété d'autres éléments à venir à l'aéroport de Michigan pour commettre un acte de violence", dit M. Gelios, ajoutant que le policier est hors de danger.

M. Gelios a précisé à la presse qu'Amor Ftouhi était arrivé mercredi matin à l'aéroport, avant de se rendre dans un restaurant.

Le lieutenant Jeff Neville, membre du département de sécurité publique de l'aéroport, a été poignardé à plusieurs reprises par un homme qui a crié "Allah Akbar", selon la chaîne américaine NBC News.

Colombie : trois morts, dont une française, dans un attentat
Penalosa a précisé qu " une femme de nationalité française était morte, tandis qu'onze autres personnes sont blessées. Les services hospitaliers font également état de neuf blessés, dont quatre dans un état critique.

Le suspect a été interpellé et est actuellement interrogé.

L'enquête devra désormais déterminer les raisons qui ont poussé cet homme à passer à l'acte. Une agression placée par la police fédérale américaine sous enquête pour "acte de terrorisme".

Enquête au Québec. L'aéroport a été évacué avant de rouvrir ses portes dans la soirée. Cette attaque est la dernière en date d'une série d'agressions visant les forces de l'ordre à travers le monde, souvent revendiquées par des sympathisants du groupe Etat islamique (EI).

Lundi, un islamiste a ainsi foncé avec sa voiture chargée d'une bonbonne de gaz et d'armes sur des gendarmes sur les Champs-Elysées à Paris, avant de décéder dans cet attentat raté. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: