Published: Mar, Juin 20, 2017
Nationale | By Matthieu Philippon

Les terribles dernières paroles d'une victime — Incendie de Londres

Les terribles dernières paroles d'une victime — Incendie de Londres

Alors qu'il était établi à 58 personnes, dont 30 mortes et 28 "présumées" mortes, le bilan s'élève désormais à 79 habitants "morts ou disparus".

L'incendie, d'origine inconnue, a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi la tour Grenfell, dans l'ouest de la capitale britannique.

Les autorités locales sont accusées de ne pas avoir entendu les cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste.

Stuart Cundy a aussi prévenu une nouvelle fois que certains corps pourraient ne jamais être identifiés en raison de la violence du brasier.

Valls annonce qu'il est réélu, France insoumise conteste
Tout comme le PS, agacé par ses tentatives de récupérer l'étiquette REM mais pas au point de lui opposer un candidat socialiste. L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme .

De nombreux résidents ont ainsi affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie.

Dimanche, le maire de Londres Sadiq Khan a estimé que l'incendie était un "accident évitable" causé par une série d'"erreurs et de négligences".

Pour rappel, Theresa May a annoncé le lancement d'une enquête publique sur l'incendie.

Elle a en revanche rejeté l'idée de réquisitionner des habitations inoccupées, comme l'avait réclamé le chef de l'opposition travailliste Jeremy Corbyn. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Like this: