Published: Mar, Juin 20, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Airbus: GE Capital commande 100 appareils A320neo pour 10 milliards de dollars


CFM, co-propriété du français Safran et de l'américain General Electric, fournit des moteurs en exclusivité pour la famille des 737 MAX de Boeing. Il est en concurrence avec Pratt & Whitney pour les moteurs des A320neo d'Airbus. Le montant n'a pas été dévoilé.

Ltd, filiale de l'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), a signé ce jour un contrat avec CFM International pour l'acquisition de moteurs LEAP-1A qui équiperont quarante Airbus A320neo. GECAS a précisé qu'elle avait choisi le moteur LEAP de CFM pour motoriser les 100 appareils achetés aujourd'hui. CFM International valorise l'accord à plus de 2,9 milliards de dollars.

- La commande a une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars au prix catalogue.

Affaire Grégory: deux membres de la famille devant la justice
Il s'agit de Marcel Jacob , l'oncle maternel de Jean-Marie Villemin, le père du petit Gregory , et de son épouse, Jacqueline Jacob .

- C'est la deuxième commande de moteurs LEAP-1B faite cette année par CDB Aviation. Il s'agit de la version Leap-1B du moteur de nouvelle génération de Safran et GE, pour un montant de 1,3 milliard de dollars.

S'exprimant au salon aéronautique du Bourget, David Joyce, directeur général de GE Aviation, a refusé de préciser la répartition des modèles demandés mais il a annoncé que CFM allait accélérer la production du LEAP pour répondre à la demande. Le nouvel avion offrira une plus grande capacité et les coûts de siège inférieur, a estimé GECAS. Les livraisons à la société de location doivent démarrer en 2021.

Like this: