Published: Lun, Juin 19, 2017
Nationale | By Matthieu Philippon

Valls annonce qu'il est réélu, France insoumise conteste

Valls annonce qu'il est réélu, France insoumise conteste

Imperturbable, Manuel Valls a affirmé vouloir être "utile" à la "réussite" du quinquennat d'Emmanuel Macron, disant aussi sa volonté de "rassembler".

Sa campagne a toutefois été rendue difficile par la multiplication de candidatures d'opposants, notamment celles du chanteur Francis Lalanne ou encore de Dieudonné, qui s'était présenté comme suppléant de Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé Manuel Valls lors d'un déplacement de ce dernier en Bretagne.

Valls, qui n'avait pas obtenu l'investiture En Marche! mais n'avait aucun candidat du mouvement d'Emmanuel Macron face à lui, a remporté cette élection avec 50,3% des voix, a-t-il annoncé, la voix en partie couverte par des soutiens de son opposante qui criaient "Farida, Farida".

Disposant de conditions idoines dans ce scrutin, Manuel Valls n'a pas failli...à 139 voix près.

Céline Dion annule ses concerts à Manchester
Impossible non plus de ne pas relever ses looks géniaux concoctés par son nouveau styliste Law roach . Céline Dion devait monter sur la scène du Manchester Arena le 25 juin et le 1er août.

Quelques minutes après son intervention, sa rivale, Farida Amrani, candidate de la France Insoumise a dénoncé des irrégularités et précisé qu'elle allait déposer un recours. Au second tour, rien n'est joué car les voix du candidat PCF (7,58%) compteront pour départager les deux candidats. "Je veux rester utile au président de la République". Tout comme le PS, agacé par ses tentatives de récupérer l'étiquette REM mais pas au point de lui opposer un candidat socialiste.

L'annonce des résultats de Manuel Valls dans la première circonscription de l'Essonne ne s'est pas déroulée dans le calme.

La plus grande confusion régnait dans la mairie d'Evry quand Manuel Valls a revendiqué sa victoire.

Like this: