Published: Dim, Juin 18, 2017
International | By Oceane Deschanel

Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

La police de Londres parle de 58 morts et disparus présumés tels * Critiquée pour avoir tardé à se rendre auprès des victimes, Theresa May a présidé une réunion ministérielle de crise * La reine Elizabeth souligne l'humeur sombre de la nation (Actualisé avec communiqué de May, derniers §§) par Kate Holton et Alistair Smout LONDRES, 17 juin (Reuters) - Le bilan officiel de l'incendie qui a ravagé cette semaine une tour d'habitation de Londres s'est alourdi samedi à 58 morts ou présumés comme tel tandis que Theresa May, critiquée pour son manque d'empathie, réunissait son gouvernement à Downing Street pour examiner la réponse des autorités à la catastrophe. Il a toutefois ajouté que le nombre de victimes était encore susceptible de changer. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements. La souveraine a également publié un message à l'occasion des célébrations pour son 91e anniversaire où elle appelle à l'unité.

Elle a confirmé la distribution d'un fonds de 5 millions de livres (5,7 millions d'euros) annoncé vendredi, pour que "les gens puissent s'acheter des vêtements, de la nourriture et ce qui est essentiel".

Reste que pour le Guardian, "un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini".

Pour le moment, seules deux victimes ont été nommées.

Sept Marocains figurent probablement parmi les victimes, a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères.

Le mode multijoueur de Super Mario Odyssey a été confirmé !
Les nombreux royaumes du jeu disposent de checkpoints, il sera même possible d'effectuer des téléportations entre chaque. L'E3 continue à Los Angeles pour Nintendo qui dévoile tous les jours plus de jeux et de détails lors de son Treehouse.

Près de la tour samedi, des membres de la communauté ont chanté des prières sur l'air d'Amazing Grace, devant des dizaine de bouquets de fleurs déposés en hommage aux victimes. "Au XXIe siècle, on doit pouvoir offrir des logements sûrs".

Le ministre de la Cohésion des Territoires, Richard Ferrand, a également démandé "une évaluation rapide de la réglementation sécurité incendie en France", selon un communiqué. Un rapport lui sera remis d'ici dix jours, permettant d'analyser "la pertinence des dispositions de prévention, de détection et d'évacuation" existant en France.

La Grenfell Tower, une tour de 24 étages dans le quartier de Kensington, dans l'ouest de Londres, a été dévastée par les flammes dans la nuit de mardi à mercredi.

En outre, le ministre rappelle à "tous les constructeurs, propriétaires et gestionnaires d'immeubles", "l'exigence" de respecter "rigoureusement" les dispositions réglementaires ainsi que de mener régulièrement et "de manière proactive" des exercices de prévention, de sensibilisation et d'évacuation face au risque d'incendie.

Like this: