Published: Dim, Juin 18, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Incendie de Londres : 58 personnes sont présumées mortes

Incendie de Londres : 58 personnes sont présumées mortes

Sept ressortissants Marocains seraient parmi les victimes décédées dans l'incendie qui a ravagé de la tour de Grenfell à Londres, a annoncé un communiqué le ministère marocain des Affaires étrangères.Les représentants diplomatiques et consulaires sur place procéderont dès ce samedi, en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur, ajoute la même source.

Le bilan de l'incendie de cette tour de logements sociaux à Londres s'élève aux dernières nouvelles à 30 morts. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements.

Dans ce climat de deuil, la reine Elizabeth II a adressé à ses sujets un message d'une gravité inhabituelle alors qu'ont lieu les célébrations pour son 91e anniversaire. "Unis dans notre peine, nous le sommes également, sans peur ni préférence, dans le soutien que nous apportons à tous ceux qui reconstruisent leurs vies".

Immédiatement après l'incendie, survenu dans la nuit de mardi à mercredi, le roi Mohammed VI avait donné des instructions pour "suivre de près la situation et apporter toute l'aide et l'assistance nécessaires" aux victimes marocaines.

Selon le service de santé public NHS, 19 personnes étaient toujours hospitalisées samedi, dont 10 dans un état critique.

Metroid: Samus Returns annoncé sur 3DS
Le jeu développé par MercuryStem est une revisite de Metroid II: Return of Samus sorti sur Game Boy en 1991. Les joueurs pourront en effet bouger leur viseur à 360° à l'aide du stick directionnel.

Les manifestants reprochent aussi aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste.

Theresa May va recevoir des victimes à Downing Street La Première ministre britannique Theresa May recevra samedi après-midi à Downing Street des victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres, a annoncé un porte-parole de l'exécutif, en pleine polémique sur sa réaction après le drame.

"Je ne suis pas un animal, je suis un homme!", s'indigne l'un d'entre eux. Quant à leur identification, elle risque d'être longue et difficile, avec un risque qu'elle ne soit jamais possible, a dit M. Cundy en raison de la chaleur dégagée par le brasier. Le revêtement installé sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l'incendie. Insuffisant pour une partie de la presse britannique.

Le sinistre a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 3 millions de livres ont été récoltées en faveur des victimes.

Like this: