Published: Sam, Juin 17, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Free propose un forfait roaming 25Go/mois à 19,99 euros

Free propose un forfait roaming 25Go/mois à 19,99 euros

Le "gros" forfait de Free Mobile disposait jusqu'ici de 5 Go de data à utiliser à l'étranger, mais l'annonce de la fin des frais d'itinérance a fait réagir les autres opérateurs. Dommage que la data à l'étranger ne puisse être consommée qu'en 3G alors que la 4G offre un confort bien supérieur.

Jusqu'à maintenant le forfait proposait appels/SMS/MMS/4G illimités pour les abonnés Freebox (appels/SMS/MMS/100Go pour les non abonnés Freebox). Il vient en effet de faire une nouvelle annonce fracassante, une annonce qui devrait vivement intéresser les plus nomades d'entre vous.

Les frais d'itinérance en Europe disparaîtront le 15 juin et l'opérateur Free a décidé de faire évoluer ses forfaits.

Aujourd'hui, le trublion multiplie tout simplement par cinq le fair use de ses abonnés lorsqu'ils sont à l'étranger, soit une enveloppe de 25 Go par mois utilisables toute l'année. Celui-ci passe de 5 Go à 25Go/mois, pour une utilisation depuis l'Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Mieux, cette enveloppe n'est pas décomptée du forfait et elle s'ajoute ainsi à celle allouée pour la France métropolitaine. Cette enveloppe de données sera donc valable toute l'année.

Roland-Garros : Nadal convoite son dixième titre face à Wawrinka
Mais qui est ce Roi de la terre battue en dehors des courts? Nadal et Wawrinka s'affrontaient pour la 19e fois. C'est le meilleur joueur de tous les temps sur terre battue , il est pratiquement injouable sur cette surface.

Pour profiter de cette enveloppe supplémentaire, vous n'aurez rien à faire de particulier. De plus, ce changement profite aux nouveaux abonnés ainsi qu'aux anciens abonnés.

A noter enfin que le forfait 2 euros de Free évolue de son côté et propose désormais 2h d'appels depuis la France métrop., les DOM et l'Europe, les SMS et MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l'Europe et enfin 50Mo de DATA depuis la France métropolitaine + 50Mo depuis les DOM et l'Europe. Dès demain, il inclura ainsi deux heures d'appels depuis la France métropolitaine, les DOM ou encore l'Europe, mais également les SMS et les MMS illimités depuis la France métropolitaine, les DOM et l'Europe.

Et pour répondre à la réglementation Européenne, vous pouvez utiliser votre forfait Starter depuis l'UE et les DOM comme en France toute l'année.

Like this: