Published: Пт, Июня 16, 2017
International | By Oceane Deschanel

L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI

L'armée russe affirme avoir probablement tué le chef de l'EI

L'armée russe a affirmé vendredi avoir probablement tué en Syrie le chef de l'Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, près de Raqqa.

Ce n'est pas la première fois qu'on annonce la mort de du chef de Daech, Abou Bakr Al Baghdadi mais cette fois, c'est le ministère russe de la Défense qui annonce le décès du chef de l'Etat Islamique lors d'une frappe aérienne qui visait une réunion des dirigeants de l'EI.

Selon un communiqué du ministère, le commandement des forces militaire russes engagées sur le front syrien a en effet "reçu fin mai des informations sur la tenue dans la banlieue sud de Raqqa d'une réunion de dirigeants de l'EI".

Читайте также: Pierre Palmade refuse-t-il d'aller aux Enfoirés à cause de M Pokora ?

"La vérification des informations a permis d'établir que le but de cette rencontre était l'organisation de convois de sortie pour les combattants de Raqqa via le +corridor sud+", indique l'armée russe. Ce bombardement aurait eu lieu entre 0h35 et 0h45 heure de Moscou, soit le 27 mai entre 21H35 et 21H45 GMT.

L'agence Tass ajoute que le ministère cherche la confirmation de la mort d'Al Baghdadi.

Aussi puissant que discret, Abou Bakr al-Baghdadi a fait de l'État islamique une organisation redoutée et responsable de multiples attentats sanglants à travers le monde. Cette opération aérienne a été menée le 28 mai sur la ville de Rakka, dernier grand bastion urbain contrôlé par les djihadistes en Syrie. Elle avait également frappé l'organisation par des missiles de croisière Kalibr, une première depuis novembre 2016. Elle affirme avoir frappé une réunion de chefs de Daesh, à laquelle participait al-Baghdadi, fin mai à Raqqa. Abou Bakr al-Baghdadi a fait sa seule apparition publique connue en juillet 2014 à Mossoul en Irak. Profitant du chaos de la guerre civile, ses combattants s'installent en Syrie en 2013 avant une offensive fulgurante en Irak.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: