Published: Чт, Июня 15, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Fusillade contre des élus républicains, un suspect arrêté — Etats-Unis

Fusillade contre des élus républicains, un suspect arrêté — Etats-Unis

L'élu républicain a été touché à la hanche et emmené dans un hôpital de Washington pour y être opéré. "Avant d'entrer en salle d'opération, (il) avait le moral et a parlé à son épouse par téléphone", avait indiqué son entourage dans la matinée.

Une fusillade a éclaté à Alexandria (Virginie) alors que l'équipe de baseball républicaine du Congrès américain s'entraînait.

L'assaillant a également fait du bénévolat pour Bernie Sanders, candidat marqué à gauche et farouche opposant à Donald Trump pendant la campagne présidentielle. Trump a détruit notre démocratie. "L'heure est venue de détruire Trump et compagnie", a écrit en mars le tireur présumé sur ce même profil Facebook.

Hodgkinson, 66 ans, est propriétaire d'une société d'inspection des habitations, selon les autorités.

Une fusillade s'est produite lors d'un événement auquel participaient des membres du Congrès américain mercredi à Alexandria (Virginie), dans la grande banlieue de Washington.

La police locale a fait savoir que le tireur a probablement été arrêté et les victimes ont été transportées vers les hôpitaux.

Les élus démocrates qui jouent dans l'équipe qui devait affronter les Républicains, ce jeudi, pour un match de charité, se sont regroupés et ont prié pour leurs collègues. "Sans eux, cela aurait été un massacre".

Читайте также: Mondial-2018: Suède-France, 1-1 à la mi-temps

Le tireur aurait tiré un cinquantaine de coups de feu, blessant plusieurs personnes.

Deux agents de la police du Capitole, présents sur place, ont riposté avec leurs armes de poing, touchant l'assaillant. Au moins quatre personnes ont été blessées, dont un chef de file du parti républicain.

" J'étais sur le terrain et j'entends "bam!", je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base (.) J'entends un autre "bam!" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Il a été touché (.) L'arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes".

Steve Scalise, un chef de file du parti républicain à la chambre de représentants, figure parmi les blessé, a témoigné sur la chaîne CNN, le parlementaire Mo Brooks qui lui a porté les premiers secours.

"On a dit aux gens que c'était acceptable de haïr Trump, acceptable d'assassiner Trump", a-t-il regretté sur Fox News, dans une allusion à la polémique suscitée par une production new-yorkaise de la pièce Jules César de Shakespeare, dans laquelle le dictateur assassiné ressemble au dirigeant.

Les élus du Congrès sont protégés par la police du Capitole.

Le président Donald Trump s'est dit sur Twitter "profondément attristé" par le crime.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: