Published: Jeu, Juin 08, 2017
Nationale | By Matthieu Philippon

Pris pour un terroriste dans les toilettes d'un TGV, un comédien interpellé

Pris pour un terroriste dans les toilettes d'un TGV, un comédien interpellé

Une douzaine de militaires de la brigade de Bourg-de-Péage, ainsi que ceux stationnés en gare de Valence TGV, et même le PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Romans-sur-Isère, formé à intervenir en cas d'attentat, ont été mobilisés.

Le contrôleur s'était inquiété d'entendre l'homme parler d'arme à feu aux toilettes. Un comédien parisien en a fait l'expérience mercredi, sur la ligne reliant Marseille à Paris. Il décide alors de s'isoler des autres voyageurs en s'enfermant dans les toilettes du wagon.

Comédien, l'homme répétait un rôle en anglais dans les toilettes d'un TGV Marseille-Paris. en entendant les mots "weapon" et "gun" (arme et pistolet en anglais), un contrôleur a pris peur et alerté sa hiérarchie. Il pense saisir les mots "gun" et "weapon" et estime que l'individu, qui ne semble pas prêt à sortir des toilettes de sitôt, parle, seul ou accompagné, d'armes. La scène dure longtemps et le contrôleur SNCF prend peur.

Les attentats de Manchester, Londres et la menace terroriste qui plane sont bien présentes dans les têtes.

Ce que l'on sait — Attentat de Londres
La fille de Xavier Thomas pense " qu'il est dans un hôpital blessé " et que c'est pour cette raison qu'elle n'a pas de nouvelles. Les trois assaillants, armés de couteaux, se sont alors précipités dans des bars proches et ont poignardé fêtards et passants.

Une fois que son identité a pu être vérifiée, ce trentenaire a pu retrouver la liberté et patienter pour le prochain TGV, puisque cette interpellation l'aura en effet contraint à quitter le train censé le ramener chez lui.

L'alerte est jugée sérieuse et les gendarmes interviennent.

Fausse alerte dans un TGV Marseille-Paris. Il s'agit d'un comédien français de 35 ans.

Un dispositif qui a dû impressionner le malheureux acteur, interpellé sur place et conduit à la gendarmerie.

Like this: