Published: Lun, Juin 05, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

La Nasa se lance à la découverte du Soleil

La Nasa se lance à la découverte du Soleil

"Cette mission permettra de répondre à des questions très simples comme celle de savoir pourquoi la couronne solaire est plus chaude que la surface du soleil, ce qui défie les lois de la nature", explique Nicola Fox, responsable de la mission au Laboratoire de physique appliquée de l'Université Johns Hopkins dans l'Etat américain du Maryland.

En effet, au coeur du Soleil, il règne une température de 15 millions de degrés Celsius. Plus précisément, il s'agira de comprendre pourquoi la température peut varier de deux millions de degrés (au niveau de la couronne solaire) à des milliers de degrés (au niveau de la surface du soleil).

Cette sonde frôlera le soleil pour pénétrer son atmosphère et étudier sa dynamique. Parker Black Probe sera équipée d'une protection thermique en carbone composite de 11 centimètres d'épaisseur.

Free dédommage ses abonnés insatisfaits de son service 3G
Free Mobile traitera les demandes d'indemnisation de ses abonnés et restera, à ce titre, logiquement leur interlocuteur premier. Les clients sont parfois sur le réseau de Free Mobile et basculent sur le réseau d'Orange quand celui de Free Mobile est absent.

Formée d'hydrogène et d'hélium, notre étoile est 109 fois plus grande que la Terre. Mieux prévoir à l'avenir les éruptions solaires qui ont un impact sur notre environnement, mais aussi le fonctionnement des satellites et la sécurité des hommes qui sont envoyés hors des frontières terrestres. Lors du survol le plus rapproché, la sonde avancera à 700.000 km/h, soit une vitesse suffisante pour effectuer la distance Terre-Lune en un peu plus de 30 minutes.

C'est dans le cadre de la mission Solar Probe Plus que la Nasa a pour projet d'envoyer une sonde à une distance record du Soleil au cours de l'été 2018. Il a publié en 1958, la première recherche décrivant le phénomène des vents solaires. Pour le moment, la mission qui s'est rendue la plus près du Soleil, Helios 2, en était à 43,4 millions de kilomètres.

Like this: