Published: Dim, Juin 04, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Un camion fonce dans la foule près de London Bridge — Londres

Un camion fonce dans la foule près de London Bridge — Londres

Les assaillants ont été abattus par la police.

Samedi 3 juin, la ville de Londres a été frappée par deux attaques terroristes menées vraisemblablement par au moins trois hommes. Selon les dépêches de la presse britannique notamment The Guardian et The Sun, une camionnette de couleur blanche aurait foncé sur des piétons au niveau de London Bridge. Les policiers ont ensuite "réagi rapidement, affrontant avec courage ces trois individus qui ont été abattus à Borough Market", selon le communiqué.

"Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives mais qui se sont avérées être des faux", selon un porte-parole de la police.

Vers 21 heures, ils ont attaqué le London Bridge avec une voiture qui fonçait dans la foule et un couteau. "Trois hommes en sont sortis avec de grands couteaux et ont poignardé des gens au hasard le long de Borough High Street", a raconté un chauffeur de taxi. "La police nous a indiqué qu'il y a plus d'un mort à l'incident au London Bridge", a de son côté affirmé la BBC. "J'ai immédiatement pensé à l'attaque de Westminster", a-t-il déclaré en décrivant une camionnette qui zigzaguait pour renverser des groupes de piétons.

La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes" à la suite de cet événement "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".

Ederson signe à Manchester City — Officiel
Ederson Moraes est la deuxième recrue estivale après Bernardo Silva , arrivé en provenance de Monaco il y a quelques jours. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

La Première ministre Theresa May, qui se trouvait en province en campagne électorale, est rentrée en urgence à Londres et s'est dite horrifiée par les nouvelles. Des dizaines de personnes ont plus tard été exfiltrées du quartier, certaines les mains sur la tête. Et peu après 22 heures, Londres a basculé dans la terreur. "Quoi que les Etats-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là - NOUS SOMMES AVEC VOUS".

C'est à nouveau l'horreur au Royaume-Uni.

Le 22 mars, également à Londres, un homme avait foncé sur la foule sur le pont de Westminster, tuant quatre personnes avant de poignarder un policier.

La Grande-Bretagne a encore été victime d'un attentat qui a fait 22 morts le 22 mai à Manchester, lorsqu'un Britannique d'origine libyenne s'est fait exploser à la sortie d'un concert. L'attentat de Manchester a été revendiqué par l'organisation djihadiste, Etat islamique (EI).

Like this: