Published: Jeu, Mai 18, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Volvo se tourne vers Google

Volvo se tourne vers Google

Parmi les nouveautés attendues, Google présentera une nouvelle version de son système d'exploitation mobile, pour l'instant connue sous le nom de code Android O. Elle apportera plusieurs nouveautés dans le centre de notifications et notamment la possibilité de mettre en pause la réception d'alertes jusqu'à réactivation.

Volvo a annoncé la signature d'un partenariat " étroit " avec Google afin de développer la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée tournant sous Android.

Lancée en 2016 et tout d'abord réservée aux smartphones de la gamme Pixel, Google Assistant est aujourd'hui disponible sur les télévisions, les montres connectées et tous les smartphones Android récents. Google compte toutefois lui faire passer un cap important en l'intégrant directement comme OS dans certains véhicules, sans avoir à passer par un téléphone. Android Pay se présente alors comme un mode de paiement qui nécessite d'enregistrer sa carte de crédit dans son téléphone, à la manière d'Apple Pay. Quant à Audi, la marque prévoit de le dévoiler dans son nouveau concept Audi Q8 Sport.

Google Assistant, l'assistant vocal de Google, est aussi de la partie, pour la première fois dans des voitures. Même si vous oubliez votre smartphone, vous pourrez encore et toujours utiliser des fonctions telles Google Maps ou Spotify. Un accord également conclu avec le constructeur automobile suédois Volvo.

Edouard Philippe à Matignon: près d'un Français sur trois approuve sa nomination
Sur le plan idéologique, cette nomination confirme la convergence des programmes d'Emmanuel Macron et d'Alain Juppé. Force est de constater que comme dans tout en politique, tout n'est ni entièrement blanc ni entièrement noir.

Il est fort probable que Google annonce de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux dispositifs qui peuvent faire tourner l'assistant, et des outils de développement mis à jour.

Google I/O, qui se tiendra du 17 au 19 mai au siège de Google, à Mountain View, en Californie, est considérée comme la plus grande et plus importante conférence de développeurs du secteur du logiciel au monde.

Henrik Green, Vice-Président senior chargé de la R&D de Volvo Car Group, explique qu'il veut conserver "l'interface utilisateur emblématique" de la marque.

Like this: